Solutions hypothécaires pour propriétaire d’entreprise
Bon nombre de propriétaires d’entreprises incorporés préfèrent se verser un salaire réduit et laisser des revenus dans leur entreprise (pour ainsi limité l’impôt à payer personnellement). Cette façon de faire peut cependant jouer contre eux. Surtout si ils prévoient contracter une hypothèque. Pourquoi ? Car la majorité des prêteurs ne considéreront pas les revenus laisser dans l’entreprise pour établir leurs capacités de remboursement.
Ma solution :
Évaluer de façon concrète les revenus laissés dans l’entreprise. Ce qui permettra de majorer le revenu personnel de l’entrepreneur. Donc, automatiquement, sa capacité d’emprunt s’en trouvera augmenté.
Voici un exemple :
Un de mes clients, qui opère une usine dans un secteur florissant, à eu une vilaine surprise lorsque son banquier habituel lui a demandé une mise de fond de près de 40 % pour autoriser l’hypothèque sur l’achat d’une propriété secondaire. Le coût d’acquisition était fixé a 700 000 $. Selon ce scénario le client devait fournir une mise de fond de 280 000 $. Suite à cette proposition, il a eu le bon réflexe de me contacter. Résultat : suite à l’analyse de 12 mois d’historique bancaire de sa compagnie, j’ai été en mesure de majorer son revenu pour le qualifier avec un ratio prêt/valeur de 75 % et donc de réduire la mise de fond requise à 175 000 $.
Cette solution n’est malheureusement pas offerte par beaucoup de prêteur. Ceux qui l’offre exige de transiger avec un courtier hypothécaire accrédité auprès d’eux.
Un seul endroit à retenir pour trouver la solution hypothécaire la mieux adapté à votre situation : www.votreinteret.com